La Renault 17 emblématique fait son retour sous la forme d’un restomod électrique, en collaboration avec le designer renommé Ora Ïto. Le design extérieur associe les éléments distinctifs de l’original à des touches futuristes. La silhouette de la voiture est conservée, mise en valeur par une fine bande lumineuse LED qui souligne la pureté des lignes arrière. La face avant arbore des phares rectangulaires à LED et une signature lumineuse, tandis que les jalousies sur les vitres arrière sont préservées. L’emplacement de la motorisation électrique est astucieusement dissimulé, préservant l’aérodynamisme et la pureté de la forme.
L’intérieur a été modernisé tout en conservant son caractère sportif d’origine. Le cockpit conserve son design unique, avec un tableau de bord repensé, de nouveaux tissus et des panneaux de porte et des sièges redessinés. Les sièges sont habillés d’un satin de laine Merinos brun fin, associé à un bouclé de laine léger, épais, exubérant et doux comme un nuage, offrant un confort et une luxueuse sensation. La géométrie originale du tableau de bord est réinterprétée avec quatre compteurs carrés, et l’intérieur présente des matériaux et des tissus rappelant les années 70.
Ce restomod est le fruit d’un partenariat novateur entre Renault et Ora Ïto, connu pour sa approche de la « simplexité », un équilibre entre simplicité et complexité. Le duo de design a créé une nouvelle définition de l’esthétique automobile, en fusionnant le passé et le futur de manière unique.
Le jeu de lumière et d’ombre sur les surfaces lisses de la voiture, le contraste entre l’ancien et le nouveau, et l’histoire de la renaissance et de l’innovation peuvent tous être magnifiquement capturés par la photographie. Chaque image peut devenir un cadre dans le déroulement de l’histoire de la voiture, en racontant son histoire unique.
Source : Site Officiel